FAQ

Combien de temps avant la location puis-je réserver sur ALPES IN BIKE ?

Vous pouvez réserver vos locations de vélos jusqu’en dernière minute dans la limite des stocks disponibles.

Pensez néanmoins à vous y prendre le plus tôt possible afin de garantir votre réservation.

Est-ce que les accessoires comme les casques, les sièges bébé, sont inclus dans le prix ?

Nous fournissons les casques et cadenas pour toute la durée de la réservation sans supplément.

Des options peuvent vous être proposées moyennant un supplément : voir page "PRODUITS".



Comment reporter une réservation ?

Il est possible de reporter gratuitement une réservation jusqu’à 24 heures avant le jour de celle-ci.

Pour reporter votre réservation, contactez-nous via mail à l'adresse suivante contact@alpesinbike.fr 

Nous vous offrons la possibilité de reporter votre réservation dans les 6 mois à compter de la date de modification.

Comment modifier une réservation ?

Vous pouvez modifier votre commande en nous contactant directement via mail à l'adresse suivante contact@alpesinbike.fr  

Combien de temps après ma réservation recevrai-je une confirmation ?

Les confirmations de réservation sont généralement adressées dans les 24 heures suivant votre commande.

En cas de problème, d'urgence ou pour toute autre question contactez-nous sur contact@alpesinbike.fr   

 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

ALPES IN BIKE accepte la plupart des cartes de crédit nationales et internationales, notamment :

• Mastercard

• Visa

Ainsi que les virements bancaires

Pour toute autre carte ou moyen de paiement, vous pouvez contacter notre équipe sur contact@alpesinbike.fr du lundi au samedi de 09:00 à 18:00.  

Il n’est pas possible de régler par chèque.

Comment retirer mon/mes vélo(s) en boutique ?

Nous n'avons pas de boutique physique où nous pouvons vous recevoir.

Cependant nous offrons la livraison depuis deux communes : Chambéry et Grenoble.

Comment organiser une livraison ?

Lors de la réservation définitive il faudra nous communiquer l'adresse exacte de la livraison.

Nous déterminerons ensemble par la suite le lieu et l'horaire du dépôt et de la reprise des vélos.

Qui contacter en cas de problème ?

En cas de problème contactez-nous par mail à l'adresse suivante contact@alpesinbike.fr 

Que faire en cas de problème technique, crevaison ?

Nous fournissons des kits de réparation lors de vos locations.

En cas de crevaison une chambre à air vous sera fournie et sera facturée entre cinq et dix euros si utilisé.

En cas de pépin technique nous vous fournirons nos coordonées telephoniques ainsi qu'une formation lors de la livraison.

Quelles sont les destinations desservies par ALPES IN BIKE ?

Le périmètre de livraison englobe la Savoie, Haute-Savoie, l'Isère et l'Ain.

En cas de demande autres, n'hésitez pas à nous contacter nous serons ravis de vous pouvoir vous aider.

Quels sont les équipements obligatoires en France pour pratiquer le vélo ?

En France, le port du casque n’est obligatoire que pour les enfants âgés de moins de douze ans, cependant il est recommandé pour l’ensemble des usagers.

Le port d’un gilet auto réfléchissant est obligatoire pour tous les usagers circulant sur route hors agglomération et/ou la nuit.